Présentation Duo

Duo Ortiz

Deux Musiciens Professionnels polyvalents !

Un répertoire varié pour correspondre à vos attentes.

Aubades musicales aux tables lors d’un déjeuner ou dîner, Concerts, Cocktails, Piano-Bar, Guinguettes, Anniversaires, Mariages (Messe en Musique, Vin d’honneur), Séminaires, Comités, etc…

Répertoire:

Musique Tzigane, Slave et Russe en passant par le Swing années 40

(Django Reinhardt et Stéphane Grappelli).

La Valse (de Gus Viseur à Jo Privat) et le Tango (d’Astor Piazzolla à Richard Galliano).

Chansons Françaises et Internationales (Traditionnelles, Latino, Standards Jazz, etc…).

Et pour ceux qui le souhaitent :

Animation DJ : Musiques actuelles, « 80 », etc…

Possibilité avec Chanteur, Contrebassiste ou Batteur selon le thème choisi.

La présence de ces deux artistes d’exception valorisera votre évènement de manière élégante et originale.

Violon

Accordéon

Piano

Guitare

Contactez nous !

Les Musiciens

Marlène

Née en 1972 à Mortain (50), Marlène commence à jouer de l’accordéon dès l’âge de 10 ans et débute le piano en parallèle à 12 ans. Elle continue de très sérieuses études dans la musique Classique « Accordéon Basses Chromatiques » et remporte deux fois la coupe de France A.P.H..

D’abord sous la baguette de Monsieur Gérard Lepage, elle effectue de nombreux stages avec les célèbres « Frédéric Guérouet » et « Frédéric Deschamps ».

Marlène devient à son tour « Professeur de Musique », fonde un orchestre de Bal et tradition familiale, sa sœur (qui a participé comme pianiste dans son orchestre) devient aussi professeur. Ensuite, elle ouvre son école de musique tout en terminant ses études « Baccalauréat » plus le Conservatoire de Caen, prix de fin d’études en Formation musicale (solfège).Sous les précieux conseils de « Frédéric Deschamps », elle s’est orientée vers une autre approche technique et pédagogique de l’instrument .

Ceci grâce à son engouement qui a toujours été présent pour transmettre et motiver les plus jeunes à découvrir la musique à travers l’accordéon et le piano. En 1998, elle nous offre un 1er CD 18 titres « Séduction Musette » avec un programme varié, alliant « Virtuosité et Romantisme »  avec un style approprié à chaque genre de musique de danse.

 


Biographie

Marlène Blouin [ Accordéon | Piano ]

* Lauréate de la Coupe de France A.P.H. (1992-93)
* Finaliste A.P.H. en Excellence Basses Chromatiques (1994)
* Diplôme F.E. en solfège du Conservatoire de Caen (1996)
* Sortie d’un album C.D. 18 titres «Séduction Musette» (1998)
* Participante à la télévision aux émissions :
– La Chance aux Chansons sur France 2
– Un accordéon….des chansons sur France 3, etc…
* Pianiste-bar au Manoir-du-Lys***Bagnoles-de-l’Orne (2005-2011)
* Participante au projet «Culture à l’hôpital»
{Direction Régionale des Affaires Culturelles de Basse-Normandie} (2006-2010)
* Participante en tant qu’accordéoniste au Clip de Florent
Pagny et Pascal Obispo « Je laisse le temps faire » (2011)

Emilio

Issu d’une famille espagnole arrivée en France dans les années cinquante, Emilio fait très tôt son apprentissage musical. D’abord, il a eu la chance de rencontrer en 1958, Robert Ly Van Thi, personnalité extraordinaire qui lui a donné les premiers rudiments et l’engouement pour la guitare. Ce musicien venant de Paris à l’époque a bien connu Django Reinhardt et Gus Viseur. En 1961, il prit des cours de trompette au Conservatoire de Caen avec André Bellis.Puis, sa rencontre avec Roger Durel, lui a apporté ensuite d’autres connaissances musicales notamment dans le domaine classique et le jazz .Ensuite, il a commencé à jouer dans des orchestres, ainsi qu’avec ses sœurs en 1963, puis avec Gino Zaffiro.En 1969, il a été contacté pour jouer avec l’orchestre d’André Blot de 1969 à 1972. Emilio est parti ensuite pour des croisières sur le Massalia et le Mermoz en Méditerranée et dans les Caraïbes jusqu’en 1973. Puis, il eu la proposition de rentrer dans l’orchestre de Rika Zaraï jusqu’en début 1975.

Ensuite, jusqu’en 1980, il a accompagné à la guitare Pierre Dutot, Trompettiste Concertiste. En 1983, il participe en tant que musicien au tournage du film « Edith et Marcel » de Claude Lelouch. Accompagnateur recherché, il n’a cessé de se produire ces vingt dernières années dans de multiples formations d’orchestres en Basse-Normandie. Actuellement en compagnie de l’accordéoniste Marlène Blouin, Emilio Ortiz continue à explorer l’univers musical du musette et se passionne pour le jazz manouche, les musiques tsiganes et le classique.


Biographie

Emilio Ortiz [ Guitare | Violon ]

* Enseignement Classique au Conservatoire de Caen
* Premier prix de guitare classique au concours des Beaux-Arts à Paris (1964)
* Musicien professionnel pendant plus de 20 ans pour la Chaîne Barrière à Deauville (Casinos, Hôtel Normandy, Royal, le Golf…)
* Musicien de Rika Zaraï (1974)
* Musicien sur le « Mermoz » compagnie Paquet, croisières en Méditerranée, aux Caraïbes et en Amérique centrale
* Participant en tant que violoniste au Film « Edith et Marcel » de Claude Lelouch (1983)
* Musicien dans la Fanfare « Salade de Bruits » (Années 1990)